Le mot "Eglise" qu'on a l'habitude d'écrire avec une minuscule quand il s'agit d'un bâtiment et avec une majuscule dans tous les autres cas, vient d'un terme grec qui signifie "assemblée". Dans la vie publique, à Athènes par exemple, l'Eglise était l'assemblée des citoyens réunis pour décider du sort de leur ville. Littéralement, le mot signifie "appelée". L'Eglise est, dans l'enseignement de la Bible, comme nous allons le voir, l'assemblée des croyants, le peuple de ceux que Dieu a appelés au salut par la prédication de l'Evangile et l'administration des sacrements. Le mot désigne tantôt l'assemblée locale réunie autour des moyens de grâce, tantôt le peuple de Dieu dans une région ou un pays donnés, et enfin l'Eglise universelle
Oui!
Il y a un vide dans votre coeur; un vide que ni les richesses, ni les amis, ni la famille ni le monde ne peut combler. Pourquoi? Car ce vide a la forme de la Croix du Christ.
Venez donc nous rejoindre! Sachez qu'il y a une place vide dans notre paroisse; une place qui ne peut être attribuée qu'à vous seul. Christ a lui-même mis à part cette place pour vous au sein de de notre communauté au-travers de votre lecture de cette confession.
Venez et voyez! Avec les anges du ciel, toute la communauté vous accueillera avec la joie du Christ.
La Paix du Christ soit avec vous!
Rév. Razafindrakoto Razafy