Le projet de Dieu

pour vous!

Prêtez l’oreille, et venez à moi,
Ecoutez, et votre âme vivra

(Esaïe 55:3)

Par deux fois, Dieu nous a aimés le premier.

Dieu nous a créés à son image, selon sa ressemblance. Il nous créa très bon! Mais, comme nos premiers parents, Adam et Ève, nous nous sommes éloignés de Dieu; nous avons désobéi à Dieu. Ainsi, nous rejetons Dieu en pensée en parole et en acte. Regardez-vous au-travers du grand miroir de Dieu qui est Adam et Ève «les Dix commandements». N'avez-vous jamais commis une idolâtrie, mis votre confiance en une chose, une personne (vous-même) ? N'avez-vous jamais menti? Combien de fois avez-vous convoité les biens de votre prochain, la femme de votre prochain? C'est la réalité visible du mal profond que nous avons hérité d'Adam et d'Ève, le péché.

Bref, devant la Loi de Dieu, vous êtes un pécheur? Et selon la Loi divine, le salaire du péché est la mort.

Pouvez-vous vous sauver de cette mort éternelle? Pensez-vous parvenir à satisfaire la sainteté parfaite exigée par la Loi de Dieu pour éviter l'enfer?

Vous le pensez et vous agissez pour plaire à Dieu tout en ramenant à votre niveau les exigences saintes de Dieu. Et vous vous démenez parfois d'essayer de vous racheter par des actes d'amour et des bonnes œuvres, tout en ignorant Dieu sinon tout en le défiant.

Quoique vous fassiez pour ignorer le Seigneur, pour le rejeter ou vous mesurer à lui, lui le Dieu d'amour, ne marche pas contre vous pour vous punir et vous abandonner à la mort éternelle, dans l'enfer.

Car Dieu ne veut pas que les pécheurs meurent, mais qu'ils se convertissent et qu'ils vivent, qu'ils parviennent à la connaissance de la vérité.croix 11 2016 09 19 21 16 54 UTC

Encore dans son amour infini, Dieu a pourvu ce qu'il faut pour payer les exigences de la Loi, pour ainsi vous sauver, pour alors vous racheter. Il paya non à prix d'or et d'argent mais par le sang précieux de son Fils unique. Dieu a donné son Fils unique naître, vivre souffrir mourir et ressusciter pour vous justifier, et vous accorder la vie éternelle.

Ainsi quelque part sur le Golgotha, entre le ciel et la terre, le Fils unique de Dieu mourut sur la croix pour tous nos péchés; Jésus-Christ nous racheta.

Le troisième jour, Jésus-Christ sortit de la tombe. Il est revenu à la vie non pas pour nous condamner mais pour donner ce qu'il a gagné dans ce combat que nous aurions perdu d’avance contre le péché, la mort et le diable. Il est revenu à la vie nous offrir la Réconciliation parfaite et complète avec Dieu. Il vient à nous et nous donne gratuitement la "PAIX DE DIEU". Et rien ne l'arrête, il entre dans votre cœur repentant 2 disciples dÉmmaüs 2016 09 19 21 16 54 UTCet vous dit: «La Paix soit avec vous»

C'est cela le projet de Dieu pour vous. Il ne veut pas que vous mouriez éternellement mais que vous viviez dans la félicité éternelle en sa présence. Écoutez-le vous le dire:

«Car moi je connais les projets que j’ai conçus en votre faveur, déclare le Seigneur : ce sont des projets de paix et non de malheur, afin de vous assurer un avenir plein d’espérance.» Jérémie 29:11
Bien cher ami, si vous êtes arrivés jusqu'ici dans votre lecture, alors n'endurcissez pas votre cœur; au lieu de continuer à vous épuisez par des efforts qui ne peuvent pas vous donner la paix de Dieu, la paix avec Dieu, nous vous disons, levez-vous car Jésus vous aime, vous appelle et vous invite:

«Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerais du repos.» (Mat 11:28)


Rév Razafindrakoto Razafy

Printemps 2009, Sherbrooke

roseluth.gif
Église Évangélique Luthérienne de La Réconciliation
473, rue Bowen Sud, Sherbrooke, Qc, J1G 2C8
tél. 819-565-5888

Rév. RAZAFINDRAKOTO, RAZAFY
Tous droits réservés © Rev Razafindrakoto Razafy 2024.