Bibliothèque chrétienne

Théologie Historique

Edocman Categories Tree

Le Canon de l'Écriture Sainte

On appelle canoniques tous les livres de l’Ancien et du Nouveau Testaments qui ont été écrits par les prophètes, les apôtres et les évangélistes sous l’inspiration du Saint-Esprit, que le Seigneur a confiés à son Église et que celleci a reçus comme révélation divine. Tout livre qui ne possède pas ces trois propriétés, est considéré comme apocryphe et ne peut être compté parmi les livres canoniques, qui sont seuls source et norme de la doctrine et de la vie chrétiennes. Seuls peuvent être canoniques, c’est-à-dire source et règle de doctrine et de vie chrétiennes, les écrits par lesquels le Seigneur s’est révélé, donc les écrits inspirés. C’est là qu’il parle et qu’il pose le fondement de son Église dont JésusChrist est la pierre angulaire. Ces livres inspirés sont pour l’Ancien Testament ceux que les Juifs de l’époque du Christ et des apôtres ont reconnus comme canoniques.

coeur Oui!

Il y a un vide dans votre coeur; un vide que ni les richesses, ni les amis, ni la famille ni le  monde ne peut combler. Pourquoi? Car ce vide a la forme de la Croix du Christ.

 Venez donc nous rejoindre!  Sachez qu'il y a une place vide dans notre paroisse; une place qui ne peut être attribuée qu'à vous seul. Christ a lui-même mis à part cette place pour vous au sein de de notre communauté  au-travers de votre lecture de cette confession.

 Venez et voyez! Avec les anges du ciel, toute la communauté vous accueillera avec  la joie du Christ.

La Paix du Christ soit avec vous!

 Rév. Razafindrakoto Razafy

roseluth.gif
Église Évangélique Luthérienne de La Réconciliation
473, rue Bowen Sud, Sherbrooke, Qc, J1G 2C8
tél. 819-565-5888

Rév. RAZAFINDRAKOTO, RAZAFY
Tous droits réservés © Rev Razafindrakoto Razafy 2024.