Bibliothèque chrétienne

Théologie Biblique

Edocman Categories Tree

Les Paraboles du Seigneur

Jésus a beaucoup enseigné en paraboles. Il était un maître du genre. Le propre de la parabole est d'illustrer, à l'aide d'une scène tirée de la vie de tous les jours et donc bien connue des auditeurs, les grandes vérités du Royaume des cieux. Elle les "visualise" en quelque sorte, les rend plus facilement compréhensibles, les grave dans la mémoire et dans le coeur. Les psychologues disent qu'on retient mieux ce qu'on voit que ce qu'on entend. C'est là tout le secret de la parabole, ce qui la rend si attrayante et si impressionnante, surtout lorsqu'elle est racontée par Jésus. Toutes les grandes vérités du Royaume des cieux y ont trouvé leur expression, l'amour de Dieu, la repentance, la foi, la confiance, la puissance de la Parole de Dieu, la volonté du Seigneur de nous voir porter des fruits, la nécessité de pardonner, l'humilité et la persévérance dans la prière, la mise au service de Dieu et de son peuple des dons qu'on a reçus, la sobriété et la vigilance dans l'attente du retour du Seigneur, etc. Presque tout l'Evangile est là, simple, limpide, avec ses exhortations, ses encouragements et ses consolations. Comment dès lors ne pas aimer les paraboles du Seigneur ? ...

coeur Oui!

Il y a un vide dans votre coeur; un vide que ni les richesses, ni les amis, ni la famille ni le  monde ne peut combler. Pourquoi? Car ce vide a la forme de la Croix du Christ.

 Venez donc nous rejoindre!  Sachez qu'il y a une place vide dans notre paroisse; une place qui ne peut être attribuée qu'à vous seul. Christ a lui-même mis à part cette place pour vous au sein de de notre communauté  au-travers de votre lecture de cette confession.

 Venez et voyez! Avec les anges du ciel, toute la communauté vous accueillera avec  la joie du Christ.

La Paix du Christ soit avec vous!

 Rév. Razafindrakoto Razafy

roseluth.gif
Église Évangélique Luthérienne de La Réconciliation
473, rue Bowen Sud, Sherbrooke, Qc, J1G 2C8
tél. 819-565-5888

Rév. RAZAFINDRAKOTO, RAZAFY
Tous droits réservés © Rev Razafindrakoto Razafy 2024.