Cette explication de l’épître aux Philippiens s’adresse à tous ceux qui aiment la Parole de Dieu et veulent mieux la comprendre pour mieux en saisir les richesses, mais aussi à tous ceux qui se préparent à un ministère dans l’Eglise, qui ont ou aimeraient avoir une responsabilité dans l’enseignement et la catéchèse. A ceux notamment qui sont appelés à prêcher ou à animer un cercle biblique. Elle s’efforce de dégager les grandes vérités de la foi chrétienne et les grandes exhortations à la « sainteté » articulées par l’apôtre. Le commentaire peut se lire en plusieurs tranches, suivie chacune de questions de révision et d’exercices qui permettent au lecteur de faire le point et de vérifier qu’il a bien capté le message de l’apôtre. Il me paraît indispensable de répondre à ces questions et de faire ces exercices. C’est aussi, après la lecture d’un commentaire fait par un autre, une façon de s’exprimer avec ses propres mots. ...
Oui!
Il y a un vide dans votre coeur; un vide que ni les richesses, ni les amis, ni la famille ni le monde ne peut combler. Pourquoi? Car ce vide a la forme de la Croix du Christ.
Venez donc nous rejoindre! Sachez qu'il y a une place vide dans notre paroisse; une place qui ne peut être attribuée qu'à vous seul. Christ a lui-même mis à part cette place pour vous au sein de de notre communauté au-travers de votre lecture de cette confession.
Venez et voyez! Avec les anges du ciel, toute la communauté vous accueillera avec la joie du Christ.
La Paix du Christ soit avec vous!
Rév. Razafindrakoto Razafy