[creation site web] [creation site internet] [logiciel creation site] [Accueil]
[Accueil]
[Qui est Jésus?]
[Le Projet de Dieu pour vous]
[Ce que Nous Croyons, Enseignons et Confessons]
[La Sainte Bible]
[Le Petit Catéchisme de Martin Luther]
[Afin de Le connaître]
[Culte dominical]
[Agenda]
[Notre culte Quotidien]
[Cantique Mp3]
[Péricope de l'Église]
[Documents en ligne]
[Les mots de La Théologie]
[La Réforme ou le Protestantisme]
[Nous sommes luthériens]
[Le Luthéranisme]
[Présence Luthérienne Mondiale]
[Nous sommes luthériens]

Jesosy Kristy

no Lalana sy Fahamarinana ary Fiainana

Écoutez!

Voici, Jésus lui-même, il se présente à vous.

En guise de réponse à cette question, des chrétiens ont chanté.

Jésus est le Chemin, la Vérité et  la Vie

Manasa anao indrindra Tompoko mba hijery 'ty sairihetsika ity.

Voulez-vous lire svp!

Voici, Jésus lui-même, il se présente à vous

QUI EST JÉSUS?

C'est à vous que Jésus s'adresse maintenant:

QUI DITES-VOUS QUE JE SUIS?

Dieu bénisse votre après-midi, il est 15 h ce lundi 04 novembre 2013

Plan du Site

Écrivez-nous!

Nom:__________________________


Courriel: _______________________


Message:______________________

Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c’est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.   Jean 6:51


Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.  Jean 8:12


Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, Je suis. Jean 8:58


Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé;  Jean 10:9


Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.   Jean 10:11


Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;  Jean 11:25


Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

                                                           Jean 14:6

© Rév. Razafindrakoto Razafy

Durant plusieurs siècles, les chrétiens autour du monde (luthériens inclus) ont répondu à la question:

QUI EST JÉSUS ?

en répétant l'une des plus antiques confessions de foi de l'Église Chrétienne:

LE CREDO DES APÔTRES

Le mot “CREDO” signifie simplement “je crois”. Le credo des Apôtres récapitule dans un court rapport ce que la Bible, enseigne au sujet du vrai DIEU. Le credo commence par :

« Je crois en Dieu, le Père Tout-Puissant, Créateur du ciel et de la terre. »

Selon la Bible, il y a un seul Dieu, le tout-puissant, omniscient, créateur des choses visibles et invisibles, et qui pourvoit libéralement aux besoins de ses créatures. Au commencement, et dans son amour, Dieu a créé les êtres humains selon son image, à sa ressemblance: parfait et sans péché.
Dans leur orgueil, nos premiers parents, Adam et Ève, se sont rebellés contre Dieu; ils ont ainsi apporté à la race humaine entière le péché, la souffrance et la mort.

Mais l'amour de Dieu pour ses créatures, même pécheresses, n'a pas pu être éteint. Il a envoyé son Fils unique, Jésus-Christ dans l'humanité perdue, pour leur donner le SALUT par sa vie parfaite, sa mort expiratoire, et sa glorieuse résurrection des morts. Ainsi Le CREDO continue:

« Je crois en Jésus-Christ, son Fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint-Esprit, et qui est né de la Vierge Marie. Il a souffert sous Ponce Pilate; il a été crucifié; il est mort; il a été enseveli; il est descendu aux enfers; le troisième jour, il est ressuscité des morts; il est monté au ciel; il s'est assis à la droite de Dieu le Père Tout-Puissant, et il reviendra de là pour juger les vivants et les morts. »

Selon la Bible, Jésus est vrai Dieu et vrai homme. Il est un avec le Père et le Saint-Esprit de toute éternité, trois personnes, mais un seul Dieu («Dieu Trine»). Mais il est également vrai homme, un être humain comme nous dans toutes ses formes - excepté, il est sans péché -. En tant que vrai Dieu et vrai homme, Jésus a vécu la vie parfaite que nous ne pourrions jamais accomplir.
Il a souffert et mourut sur la croix pour payer le prix de tous nos péchés. Il est ressuscité des morts et proclame sa victoire sur le péché, la mort et le diable. Alors il est monté au ciel où il règne dans la puissance et la gloire, jusqu'au jour où il reviendra pour juger les vivants et les morts. Jésus a fait tout le nécessaire pour accomplir le salut de toute l'humanité.                   

Ainsi, la réponse de la Bible à la question, « comment peut-on être sauvé? » est très simple : «Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé» (Actes16 :31).

Selon les Écritures Saintes, le salut ne vient pas «en faisant de bonnes œuvres» ou «en essayant d'être une bonne personne», puisque

       «Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu» (Romains 3:23)

et  

   «nous étions morts par nos offenses et par nos péchés» (Éphésiens 2:1).

Le salut est un don gratuit de Dieu, qu'on reçoit uniquement par la Foi en Jésus-Christ

«Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie Éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur»  (Romains 6:23).

Et la foi elle-même n'est pas notre intelligence, ni notre force, elle est aussi un don de Dieu.

« Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.» (Ephésiens 2:8 ).

Le troisième et dernier article du CREDO des Apôtres explique comment la Foi en Jésus est possible. Le CREDO se termine comme suit:

« Je crois au Saint-Esprit, la sainte Église Universelle, la communion des saints, la rémission des péchés, la résurrection de la chair, et la vie éternelle. »

Selon la Bible, nous ne pouvons pas croire en Jésus par notre propre force, notre propre puissance ou notre propre sagesse. Mais c'est le Saint-Esprit, qui nous a appelés par l'Évangile - La Bonne Nouvelle de Jésus-Christ, « sa Mort et sa Résurrection » comme révélée dans les Saintes Écritures et fait naître dans nos cœurs repentants la Foi Chrétienne.

Le Saint-Esprit nous soutient, nous fortifie, nous sanctifie et nous maintient dans l'unité de la vraie Foi. Nous joignant aux autres croyants pour écouter la Parole de Dieu et pour recevoir les Saints Sacrements - le Baptême et la Sainte Cène -, nous recevons alors la rémission de nos péchés et la force de vivre «les Dix Commandements de Dieu». Le Saint-Esprit nous ressuscitera au dernier jour et nous donnera comme à tous les croyants la Vie Éternelle en Jésus-Christ.

Rév. Pasteur Razafindrakoto Razafy

  

Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle.   Jean 6:68