= 5 && $hour < 13) { $fotoana = "Dieu bénisse votre matinée, en ce ".$andro." ".$day." ".$volana; } elseif ($hour >= 13 && $hour < 18) { $fotoana = "Dieu bénisse votre après-midi, en ce ".$andro." ".$day." ".$volana; } elseif ($hour >= 18 && $hour < 23) { $fotoana = "Dieu bénisse votre soirée, en ce ".$andro." ".$day." ".$volana; } else { $fotoana = "Dieu bénisse votre nuit, en ce ".$andro." ".$day." ".$volana; } ?> Le Projet de Dieu pour vous
[creation site internet] [creation site web] [logiciel creation site] [Accueil]
[Accueil]
[Qui est Jésus?]
[Le Projet de Dieu pour vous]
[Ce que Nous Croyons, Enseignons et Confessons]
[La Sainte Bible]
[Le Petit Catéchisme de Martin Luther]
[Afin de Le connaître]
[Culte dominical]
[Agenda]
[Notre culte Quotidien]
[Cantique Mp3]
[Péricope de l'Église]
[Documents en ligne]
[Les mots de La Théologie]
[La Réforme ou le Protestantisme]
[Nous sommes luthériens]
[Le Luthéranisme]
[Présence Luthérienne Mondiale]
[]

Pour vous fortifier durant votre pélerinage ici-bas, Dieu lui-même vous donne un rendez-vous où il vous donnera par sa Liturgie ce dont votre âme a besoin, le Pardon, le Salut et la Vie. Voici l'adresse de votre Église:


473 rue Bowen Sud, Sherbrooke, QC

(1) 819-565-5888


Rév. Razafindrakoto Razafy

Dieu a fait naître dans votre coeur repentant la foi en la mort et la résurrection de son Fils unique Jésus-Christ. Ainsi vous êtes unis à Jésus-Christ. Voilà la première étape de ce merveilleux plan de Dieu pour vous.


Voici maintenant la deuxième étape du projet de Dieu pour vous. La Bible le résume ainsi: «Vous étiez autrefois dans l'obscurité, mais maintenant, par votre union avec le Seigneur, vous êtes dans la lumière. Par conséquent, conduisez-vous comme des personnes qui appartiennent à la lumière, car la lumière produit toute sorte de bonté, de droiture et de vérité.» Éphésiens 5: 8-9


Vous êtes dans le monde mais vous n'êtes pas du monde. La Bible dit: «Dieu, qui a commencé cette œuvre bonne parmi vous, la continuera jusqu’à son achèvement au jour de la venue de Jésus-Christ.» Philippiens 1:6. Ainsi,


Dieu vous convie à lui adresser toutes vos requêtes, «Priez sans cesse»1 Thess. 5:17. Pour grandir dans la connaissance de votre Seigneur et Sauveur, il vous invite à méditer la Paole. Dieu dit «l'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute Parole qui sort de la bouche de Dieu.» Matthieu 4:4.


Dieu veut que vous briller de la Lumière de l'Évangile pour éclairer ceux qui encore marchent dans la nuit et vers la nuit. «Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.»   Matthieu 5:16


Enfin, vous n'êtes pas seul, car le Christ, votre Seigneur a promis que « là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux.» Matthieu 18:20


Ensemble nous formons donc un seul peuple, l'Église.  Et la Bible dit: «vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,» 1Pierre 2:9

En recevant dans votre coeur le Christ en étant votre Seigneur et votre Sauveur, alors lui-même enclenchera ce projet pour vous.



1   Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron.

2  Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche ; et tout sarment qui porte du fruit, il l’émonde, afin qu’il porte encore plus de fruit.

3  Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée.

4  Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.

5  Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.

6  Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche ; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.

7  Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.

8  Si vous portez beaucoup de fruit, c’est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.

9 ¶  Comme le Père m’a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour.

10  Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j’ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.

11  Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.

12  C’est ici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.

  

Voici l'Église

La Vie Chrétienne

Écoutez ces témoignages

PLAN DU SITE

Car moi je connais les projets que j’ai conçus

en votre faveur, déclare l’Eternel :

ce sont des projets de paix et non de malheur,

afin de vous assurer un avenir plein d’espérance.


Jérémie 29:11

Voici,

le projet

de

Dieu

pour Vous !

Prêtez l’oreille, et venez à moi, Ecoutez, et votre âme vivra

                                                                                                                           Esaïe 55:3

Par deux fois, Dieu nous a aimés le premier.

Dieu nous a crées à son image, selon sa ressemblance. Il nous créa très bon!

Mais, comme nos premiers parents, Adam et Ève, nous nous sommes éloignés de Dieu; nous avons désobéi à Dieu. Ainsi, nous rejetons Dieu en pensée en parole et en acte.

Regardez-vous au-travers du grand miroir de Dieu qui est «les Dix commandements». N'avez-vous jamais commis une idôlatrie, mis votre  confiance en une chose, une personne (vous-même) ? N'avez-vous jamais menti? Combien de fois avez-vous convoité les biens de votre prochain, la femme de votre prochain? C'est la réalité visible du mal profond que nous avons hérité d'Adam et d'Ève, le péché.

Bref, devant la Loi de Dieu, vous êtes un pécheur? Et selon la Loi divine, le salaire du péché est la mort.

Pouvez-vous vous sauver de cette mort éternelle? Pensez-vous parvenir à satisfaire la sainteté parfaite exigée par la Loi de Dieu pour éviter l'enfer?

Vous le pensez et vous agissez pour plaire à Dieu tout en ramenant à votre niveau les exigences saintes de Dieu. Et vous vous démenez parfois d'essayer de vous racheter par des actes d'amour et des bonnes oeuvres, tout en ignorant Dieu sinon tout en  le défiant.

Quoique vous fassiez pour ignorer le Seigneur, pour le rejeter ou vous mesurer à lui, lui le Dieu d'amour,  ne marche pas contre vous pour vous punir et vous abandonner à la mort éternelle, dans l'enfer.

Car Dieu ne veut pas que les pécheurs meurent, mais qu'ils se convertissent et qu'ils vivent, qu'ils parviennet à la connaisance de la vérité.

Encore dans son amour infini, Dieu a pourvu ce qu'il faut pour payer les éxigences de la Loi, pour ainsi vous sauver, pour alors vous racheter. Il paya non à prix d'or et d'argent mais par le sang précieux de son Fils unique. Dieu a donné son Fils unique naître, vivre souffrir mourrir et ressusciter pour vous justifier, et vous accorder la vie éternelle.

Ainsi quelque part sur le Golgotha, entre le ciel et la terre, le Fils unique de Dieu mourut sur le croix pour tous nos péchés; Jésus-Christ nous racheta.

Le troisième jour, Jésus-Christ sortit de la tombe. Il est revenu à la vie non pas pour nous condamner mais pour donner ce qu'il a gagné dans ce combat que nous aurions perdu davance contre le péché, la mort et le diable. Il est revenu à la vie nous offrir  la Réconciliation parfaite et complète avec Dieu. Il vient à nous et nous donne gratuitement la "PAIX DE DIEU". Et rien ne l'arrête, il entre dans votre coeur repentant et vous dit: «La Paix soit avec vous»

C'est cela le projet de Dieu pour vous. Il ne veut pas que vous mouriez éternellement mais que vous vivriez dans la félicité éternelle en sa présence. Écoutez-le vous le dire:

 

«Car moi je connais les projets que j’ai conçus en votre faveur, déclare le Seigneurl : ce sont des projets de paix et non de malheur, afin de vous assurer un avenir plein d’espérance.»      Jérémie 29:11


Bien cher ami, si vous êtes arrivés jusqu'ici dans votre lecture, alors n'endurcissez pas votre coeur; au lieu de continuer à vous épuissez par des efforts qui ne peuvent pas vous donner la paix de Dieu, la paix avec Dieu, nous vous disons, levez-vous car Jésus vous aime et vous appelle et vous dit:

«Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerais du repos.»


Rév. Pasteur Razafindrakoto, Razafy  

© Rév. Pasteur Razafy Razafindrakoto

Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle.   Jean 6:68